TAG "Les rennes du père Noël"



Bonjour à tous !


J’espère que vous avez tous passé un bon Noël et que vous avez été gâtés. Pour ma part le père Noël est venu m’apporter le magnifique livre des créatures magiques d’Harry Potter. Pour le moment je l’ai juste feuilleté, je ne l’ai pas encore lu en entier mais il a l’air très complet et l’objet livre est somptueux !



Je profite de cet entracte entre Noël et le nouvel an pour reprendre un TAG créé par TheLiniebookaddict. A chaque nom de renne est associé une question. Let’s begin :

Tornade : Un livre qu'on a lu très rapidement

 

La face cachée de Margo de John Green


Je l’ai lu il y a maintenant 5 ans, à sa sortie. Je l’ai commencé le matin du 31 décembre et fini le 1er janvier au soir, en ayant fêté la nouvelle année entre temps. Inutile de préciser que j’avais adoré !

 

 

 

 

 

 

Danseur : Un livre dont on a du mal à se faire un avis

 

Fascination de Stephenie Meyer

 Avec le succès de la série et après avoir vu le film j’avais décidé de m’y mettre aussi, avec un peu de retard. J’ai beaucoup aimé le début et au fil de ma lecture je ne savais plus trop quoi penser. J’avais adoré le film, j’aimais l’histoire mais je pense que c’est le style de Stephenie Meyer qui ne collait pas avec mes goûts. La preuve : j’ai acheté le deuxième tome de la saga et il est toujours dans ma PAL.


 

 

 

 

Furie : un livre qui nous a énervé

 

La peste d’Albert Camus 

J’ai du le lire pour mon bac de français. Il m’a énervé parce qu’à la moitié du livre j’ai eu beaucoup de mal à accrocher et terminer ma lecture. Je me forçais et j’ai du mettre d’autres livres que j’avais vraiment envie de lire en attente.










Fringant : un beau livre


La pierre sculptée de Guillaume Prévost

Lorsque j’ai vu ce livre à la médiathèque je l’ai emprunté sans me poser de question ! Le travail sur la couverture est juste incroyable, si bien que je me suis empressée d’acheter le reste de la trilogie. Je l’ai complété en achetant le premier il y a quelques semaines et je suis heureuse aujourd’hui de les posséder dans ma bibliothèque. 








Comète : un livre qui vous a apporté du bonheur 

Harry Potter de JK Rowling
Comme beaucoup j’ai grandi avec Harry Potter, je dois tellement à cette histoire. Sans cette série je ne serais probablement pas la même aujourd’hui, elle m’a aidé à m’échapper dans un autre monde lorsque le mien ne me convenait pas. A chaque sortie de livre j’étais excitée comme une puce ! Je n’ai jamais attendu un livre aussi impatiemment que ceux d’Harry Potter. Ce sont donc les livres qui m’ont apporté le plus de bonheur. Incontestablement.

 

 

 

 

 

 

 

Cupidon : une belle histoire d’amour

 

Eleanor & Park de Rainbow Rowell
Une histoire simple, belle, comme on aimerait en vivre. Voir ma chronique sur Eleanor &Park

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tonnerre : un livre qu’on a aimé et qu’on veut qu’il fasse plus de bruit

 

Entre chiens et loups de Malorie Blackman
Il n’est pas totalement inconnu mais vu la qualité de ce roman je trouve qu’on en parle pas assez. Ce livre m’a fait réfléchir, il m’a ému, et même si c’est une dystopie c’est très différent de celles qu’on à l’habitude de lire en ce moment. Si vous ne l’avez pas lu foncez !








Eclair : le dernier coup de cœur livresque

 

Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos
Je l’ai fini il y a quelques jours et j’attends le deuxième avec impatience ! Je souhaite à cette série tout le succès qu’elle mérite ! Ma chronique sera d’ailleurs en ligne d’ici quelques jours

 

 

 

 

 

 

 

 

Rudolphe : le plus gros livre rouge de ma bibliothèque

 

L’ainé de Christopher Paolini










 Voilà, j'espère que ça vous a plu! Passez un bon réveillon et à très bientôt pour de nouvelles chroniques!

 

Commentaires

Articles les plus consultés