News du 29 Novembre



Bonjour à tous !


Je viens faire le point sur les articles à venir pour combler le manque de ces dernières semaines.
Mais tout d’abord je vais vous présenter deux livres que j’ai acheté cette semaine : 



















-          Hunger Games Tome 3 : Mockingjay de Suzanne Collins
J’ai craqué et acheté le 3ème tome d’Hunger games en anglais. J’ai longuement hésité car en ce moment je peine à finir le tome 1 d’Harry Potter. La lecture en français c’est tout de même moins fatigant ! Mais je l’ai pris pour une raison simple : l’objet livre est magnifique ! La couverture est rigide et il fait encore parti de l’ancienne collection. Et accessoirement c’est aussi le seul tome de la trilogie qu’il me reste à lire.

-          Le livre du temps  Tome 1 : La pierre sculptée de Guillaume Prévost
Je l’ai déjà lu mais je ne le possédais pas. Vous allez dire que c’est un peu ridicule d’acheter un livre que j’ai déjà lu alors que j’aurais pu en acheter un autre. Oui, je vous l’accorde. Sauf que j’ai le dernier tome de la trilogie dans ma PAL et que je ne me souviens pas assez en détails des 2 premiers (mis à part le fait que j’avais adoré). Là aussi l’objet livre est splendide (je le présenterais plus en détails le jour où je ferais une chronique). Maintenant j’ai la trilogie au complet et j’en suis plutôt fière ! Il ne me manque plus que me replonger dans l’histoire et la terminer.

Voilà s’en est fini des acquisitions !


Maintenant place au programme des futures chroniques !
Pendant mon voyage j’ai pu lire 2 livres :
-Le tome 1 de la quête d’Ewilan
-Les yeux jaunes des crocodiles


 


















Les 2 chroniques vont donc paraître dans une durée indéterminée.

J’ai également pu voir le film the giver (adaptation du roman le passeur que j’ai chroniqué ici), et les yeux jaunes des crocodiles que j’ai regardé juste après avoir fini le livre. Si j’ai le temps et la motivation (sachant que j’ai déjà du mal à faire 2 chroniques c’est pas du tout sur :p ) j’essaierais d’en parler pour exprimer mon ressenti par rapport aux livres.

Sinon je suis en train de lire Puzzle de Franck Thilliez et par la suite j’espère plus sérieusement m’atteler au challenge Cold Winter que je n’ai pas encore commencé (honte à moi !)
A bientôt!

Commentaires

Articles les plus consultés