To all the boys I've loved before - Jenny Han

 

 

 

 Auteur : Jenny Han

 

Edition : Scholastic

 

Parution : 2014 

 

 Nombre de pages :421












Résumé :

 

Lara Jean conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


 Mon avis :



J’étais à la recherche d’une lecture légère et assez facile à lire en VO. Je me suis laissée tentée par ce livre après l’avoir vu sur la video de Justine (Fairy Neverland) qui donnait des conseils pour commencer la lecture en VO.

Je n’ai pas regretté mon choix ! En effet la lecture en VO est très accessible et agréable, il est vraiment parfait selon moi pour se familiariser avec la lecture en anglais.

 Les personnages sont très attachants et ce sont eux qui font la force de ce roman. Je me suis tout de suite identifiée à eux et ce livre a fait resurgir une partie de mon adolescence. Lara Jean n’est pas la fille populaire de son lycée, elle aime passer du temps avec sa famille, lire et faire du scrapbooking. C’est peut être pour cela que je me suis autant sentie proche d’elle ! Elle a écrit pendant son enfance et adolescence une lettre à chacun de ses « crush » sans jamais les envoyer. Jusqu’au jour où ces lettres disparaissent de la boîte dans laquelle elle les avait entreposées. Et parmi les garçons concernés, il y a l’ex de sa sœur (Josh), qui est aussi son voisin, et le garçon le plus populaire du lycée (Peter). 

Alors j’ai rarement des coups de cœur pour des persos masculins (non je n'ai pas un cœur de pierre !), mais pour Josh c’est différent. Il est tellement attentionné et aimant que l’on ne peut que s’attacher à lui. Bref, je suis team Josh !

Une chose que j’ai également beaucoup apprécié dans ma lecture c’est qu’on y parle beaucoup de nourriture, surtout sucrée. La gourmande que je suis en était ravie !

Finalement j’ai trouvé que le fil conducteur du livre était moins important que la psychologie des personnages. J’avais juste envie de reprendre mon livre pour être un peu plus longtemps en compagnie de Lara Jean, sa famille et ses amis, comme s’ils faisaient un peu partie de ma vie à moi aussi.





En bref : 



J’ai déjà hâte d’acheter la suite pour retrouver Lara Jean, Peter, Kitty, Chris et bien sur Josh !






Commentaires

Articles les plus consultés